Quand Elon Musk, l’un des plus grands entrepreneurs et innovateurs technologiques de tous les temps, tweete à propos de quelque chose, il est sûr de faire tourner les têtes. Cependant, on ne peut pas faire confiance à ses tweets en raison de sa popularité pour la pêche à la traîne sur les réseaux sociaux. Cela comprend des remarques sur l’indice Tesla Stock qui a une capitalisation boursière de 278,21 milliards de dollars.

Dans le passé, il s’est appelé le PDG du Dogecoin . Aujourd’hui, il a tweeté ceci

À toutes fins utiles, c’est purement un mème. Cela n’a probablement aucun rapport avec ses croyances sur Bitcoin Lifestyle ou sur d’autres crypto-monnaies en général. Pour autant que nous sachions, Musk possède une très petite quantité de Bitcoin.

Néanmoins, ses tweets Dogecoin sont diaboliques à la traîne sur la communauté crypto. C’est parce que Dogecoin est un troll lui-même, mais il est très réel.

Le troll épique

Les créateurs de la crypto-monnaie voulaient créer une blague sur la montée des nombreux altcoins imitant Bitcoin. Le logo lui-même vient du mème populaire “ Shiba Inu ” populaire à l’époque.

Après ses premiers jours de pêche à la traîne et de travail caritatif dirigé par les fondateurs, Dogecoin, comme le reste de la crypto, était en train d’être exploité. Il était utilisé par des escrocs et des baleines commerciales pour provoquer une pompe et une décharge sur le marché. Pendant une telle période, c’est le co-créateur Billy Markus qui a écrit.

«Dogecoin est censé être une crypto-monnaie amusante, qui encourage les gens à donner un pourboire, à apprendre et à enseigner cette technologie. Elle peut également, comme toute crypto-monnaie, avoir une nature extrêmement capricieuse. La nouveauté ne durera pas éternellement, mais si vous voulez que la communauté dure, c’est là que vous intervenez, »

Récemment, les Tiktokers ont tenté de provoquer une pompe astronomique en $ DOGE. Cependant, sa tendance n’a duré que quelques jours , avec néanmoins un rendement d’environ 150%. L’extraction de Dogecoin est également facile mais ne rapporte pratiquement aucun profit. La participation à Dogecoin est volontaire et les créateurs aimeraient le voir faire du bien à la communauté.

Néanmoins, de telles pompes sensibilisent de nouvelles personnes à la crypto-monnaie et engagent également plus de “ hodlers ” et de commerçants qui cherchent à tirer parti des mouvements du marché à court ou à long terme. Ce matin encore, le tweet d’Elon a provoqué une hausse de 20% de son prix.

By admin